Google E-E-A-T, l’expérience est le nouveau critère SEO

Accueil > Blog web Tunisie > Référencement web SEO > Google E-E-A-T, l’expérience est le nouveau critère SEO


Google E-E-A-T - L’expérience est le nouveau critère SEO

Le changement le plus important apporté au QRG est l’introduction de la lettre E au début de l’acronyme populaire
E-A-T.

Google E-E-A-T est un concept clé pour comprendre l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Il signifie que l’expérience utilisateur est devenu le nouveau critère SEO. Google utilise cette méthodologie pour évaluer la qualité des sites web et leur pertinence pour les utilisateurs. Les sites web qui ont une expertise, une autorité et une confiance élevées dans leur domaine de compétence sont favorisés par rapport à ceux qui n’ont pas ces qualités. Il est donc important de créer un contenu de première main, basé sur des informations de first-hand pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google. Pour être à jour avec les dernières versions des documents Google sur E-A-T, il est important de suivre les mises à jour de Google et de s’assurer que votre site web répond aux exigences d’E-A-T.

Google rapporte des modifications importantes à ses directives d’évaluation de la qualité (QRG) dans sa recherche.

Ainsi que Google met à jour leur document plusieurs fois par an. La dernière version mise à jour maintenant a apporté des changements remarquables à la structure de ce document. Et ceci avec plusieurs nouvelles sections et tableaux ajoutés.

Alors qu’il existe plusieurs détails importants sur ce qui a été modifié. Le changement le plus important était, certainement, l’introduction de la lettre E au début de l’acronyme populaire E-A-T.

Qu’est-ce que Google E-E-A-T en SEO ?

Google introduit, en ce moment, le concept E-E-A-T, qui signifie

  • Experience : Expérience.
  • Expertise : Expertise.
  • Authority : Autorité.
  • Trust : Confiance.

L’ajout de « l’expérience » signifie que la qualité du contenu peut être évaluée à travers le prisme de la compréhension. Et ceci dans la mesure où le créateur de contenu a une expérience de première main sur le sujet.

Avec d’E-E-A-T, Google déclare aussi que la « confiance » est au centre de ce concept. Et construit, certainement, le membre le plus important de la famille E-E-A-T.

En plus, Google fournit plusieurs exemples plus clairs de concepts importants, tels que :

  • L’évaluation la réputation des sites Web et des créateurs de contenu.
  • La mesure dans laquelle E-E-A-T est important et comment il doit être évalué.
  • Qu’est-ce que cela signifie qu’un contenu soit nuisible

Besoin d’un développeur web Freelance en Tunisie pour la création de votre site internet ?

Google E-E-A-T : comment démontrer une expérience de première main « First-Hand »

Google à décider de mettre à jour ces directives d’évaluation de recherche. Et offrent, ainsi, des informations sur la façon dont l’expérience de première main « first-hand » d’un créateur de contenu est évaluée.

L’expérience de première main est le critère le plus important pour les classements de recherche Google. Les mises à jour des directives de l’évaluateur de la qualité de la recherche regroupent les critères recherchés par Google.

Google met à jour le concept d’E-A-T avec un « E » de plus pour l’expérience.

Ce nouvel acronyme E-E-A-T signifie Expérience, Expertise, Autorité et Confiance.

En conséquence, Google met à jour les directives d’évaluation de la qualité de recherche. Avec un aperçu de la façon dont l’entreprise demande aux évaluateurs de qualité d’évaluer l’expertise d’un créateur de contenu.

En plus d’ajouter le facteur d’expérience, Google met un accent renouvelé sur la confiance.

La confiance se place au centre de l’expérience, de l’expertise et de l’autorité. Pour savoir comment, voir le diagramme ci-dessous :

Google QRG E-E-A-T - la confiance est placée au centre de l'expérience, de l'expertise et de l'autorité

Google dit que la confiance est l’élément le plus critique de l’E-E-A-T: « parce que les pages non fiables ont un E-E-A-T faible, quel que soit le niveau d’expérience, expertise ou autorité ».

L’expérience, l’expertise et l’autorité soutiennent l’évaluation de la confiance d’un évaluateur de qualité.

Afin de garantir le niveau de confiance que les évaluateurs de qualité de Google recherchent. On doit suivre les conseils de Google concernant E-A-T, et rester sur la bonne voie.

Essayez donc de s’assurer de maintenir cette confiance en approuvant une expérience de première main.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



back to Top