Satellite Tunisien Challenge One – Première utilisation dans l’agriculture intelligente en Tunisie

Accueil > Blog web Tunisie > High-Tech > Satellite Tunisien Challenge One – Première utilisation dans l’agriculture intelligente en Tunisie


Agriculture Intelligente en utilisant le satellite Tunisien Challenge One

Satellite Tunisien « Challenge One », une première dans le continent africain et le monde arabe – première utilisation dans l’agriculture intelligente 

Dans une expérience qui est la première de ce genre sur le continent africain. Jendouba assistera le 22 mars 2022 à la première utilisation du satellite tunisien Challenge One dans le domaine des grandes cultures, de l’agriculture intelligente en Tunisie et de la rationalisation de l’utilisation des ressources en eau. En coopération entre la société tunisienne Telnet spécialisée dans l’ingénierie et la technologie et l’Institut National Des Grandes Cultures.

Besoin d’un développeur web Freelance en Tunisie pour la création de votre site internet ?

Challenge One, Satellite Tunisien pour relier les terres agricoles à l’internet des objets

Le projet consiste, notamment, à relier les terres agricoles appartenant à l’Institut National Des Grandes Cultures à l’internet des objets où le satellite « Challenge One » recevra les données des capteurs au sol qui se sont concentrés sur les terres, puis enverra des instructions de contrôle à distance pour matériel agricole, y compris le matériel d’irrigation.

La Tunisie s’engage dans les technologies agricoles avancées

Cette expérience dans le domaine de l’agriculture intelligente en Tunisie sera, ainsi, la première du genre en Afrique et dans le monde arabe, et c’est une expérience qui reflète le niveau avancé dont jouissent les compétences tunisiennes, et ce sera une première étape pour que notre pays s’engage dans les technologies agricoles avancées qui ont contribué dans de nombreux pays à l’avancement du secteur agricole et de Grandes Cultures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



back to Top