BQ.1.1 en Tunisie, le nouveau sous-variant d’Omicron – Covid-19

Accueil > Blog web Tunisie > Actualités > BQ.1.1 en Tunisie, le nouveau sous-variant d’Omicron – Covid-19


BQ.1.1 en Tunisie, le nouveau sous-variant d’Omicron - Covid-19

BQ.1.1 en Tunisie, quel est la situation ? le nouveau sous-variant d’Omicron en constante progression.

BQ.1.1 en Tunisie, la situation aujourd’hui est sous contrôle et stable, et que le pourcentage de cas positifs oscille entre 4 et 6 % ces dernières semaines, et qu’ils sont tous infectés par « BA5 », le mutant dominant aujourd’hui en Tunisie

BQ.1.1, la souche mutée « Omicron » du virus Corona est actuellement dominante dans le monde entier, et cette souche a subi des changements qui ont produit la branche « BA5 », qui à son tour a entraîné dans une troisième branche, « BQ1.1 ». « Elle se développe aujourd’hui en Europe, où la proportion de personnes infectées sur le total des cas infectés annoncés en France atteint 50 %.

L’une des caractéristiques de cette mutation est la vitesse de propagation et donc l’enregistrement d’une infection plus importante, pour maintenir les mêmes symptômes de la Mutant Omicron.

Coronavirus en Tunisie : ce que l’on sait du sous-variant BQ.1.1

Le sous-variant BQ.1.1 est environ 30 % plus transmissible que BA.5.

BQ.1.1 ne serait pas, certainement, plus dangereux que BA.5. Cependant, ce sous-variant peut résister aux anticorps monoclonaux, notamment utilisés pour les immunodéprimés et les personnes âgées.

En plus, le sous-variant pourrait échapper aussi aux vaccins que BA.5. Cependant, le laboratoire Moderna, selon une étude, affirme que les vaccins bivalents « démontrent une activité neutralisante forte contre BQ.1.1 ».

BQ.1.1, Quel symptômes ?

En ce qui concerne les symptômes du sous-variant BQ.1.1, il entraîne les désagréments « classiques » que les autres sous-variantes, tel que la fièvre, la toux et des courbatures. Cependant, il provoque également des diarrhées, vomissements, et des maux de ventre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



back to Top